{$acc.startseite} {$acc.kontakt} {$acc.sitemap} {$acc.suche} {$acc.rechner} {$acc.grundversicherung} {$acc.zusatzversicherung} {$acc.atupri} {$acc.private} {$acc.firmen}
Login
LoginContent

Question fréquentes

J'ai fait une magnifique photo et j'aimerais la publier dans «Les Alpes».

Envoyez votre photo (min. 1 MO!) par courriel à photolecteur(at)sac-cas.ch en n'oubliant pas de mentionner le nom du photographe, la date et la légende. Chaque mois, la rédaction choisit la meilleure qui figurera sur la dernière page de la revue. Publication sans paiement d'honoraires et sans échange de correspondance. Pas ouvert aux photographes professionnels.

 

J'aimerais exprimer mon opinion à propos d'un article de la revue.

Sur le site Internet, vous pouvez adjoindre directement votre commentaire à un article. Si toutefois vous préférez rédiger un courrier de lecteur, votre avis nous atteindra plus rapidement par un courriel à alpes(at)sac-cas.ch. Important: Les courriers de lecteurs reflètent uniquement l'avis de leur auteur. La rédaction se réserve le droit d'accepter, de refuser ou de raccourcir les courriers.

J'organise une manifestation ayant trait à la montagne.

L'agenda est une nouveauté du site Internet du CAS. Vous pouvez y introduire vous-même votre manifestation. Si vous désirez faire figurer votre manifestation dans l'agenda de la revue, l'information doit nous parvenir au plus tard deux mois avant l'événement concerné, à l'adresse alpes(at)sac-cas.ch. Sa publication définitive est du ressort de la rédaction.

Où communiquer que notre cabane va être transformée?

Nous communiquons volontiers de manière brève les dates de fermeture d'une cabane en raison de vacances, de perturbations ou de transformations. Pour qu'elles soient publiées, ces informations doivent parvenir à la rédaction au moins deux mois à l'avance à alpes(at)sac-cas.ch.

J'ai trouvé un appareil de photo durant une course. Le CAS dispose-t-il d'un bureau des objets trouvés?

Non, mais il existe la rubrique des "Petites annonces".  Vous pouvez y introduire gratuitement l'objet trouvé ou y rechercher un objet perdu.

J'ai effectué des rangements et dispose d'anciennes éditions des «Alpes» à offrir/vendre. Intérêt?

Aussi bien le Secrétariat administratif du CAS que le Musée alpin suisse à Berne disposent d'une collection complète de toutes les éditions des «Alpes». Il est cependant fort probable que des privés s'y intéressent aussi.
Il existe deux possibilités d'insertion: Des annonces peuvent être publiées à un tarif bon marché dans les petites annonces de la revue «Les Alpes». Pour ce faire, il faut compléter un formulaire joint à la revue tous les deux mois et le renvoyer directement à Kömedia, entreprise qui gère les annonces, à St. Gall.
Mais vous pouvez aussi passer une annonce directement et gratuitement dans la rubrique des «Petites annonces».

J'ai fait une belle course et j'aimerais en faire le reportage dans «Les Alpes».

Tout article accompagné de photos est le bienvenu à l'adresse alpes(at)sac-cas.ch ou à l'adresse postale de la rédaction, nous déclinons cependant toute responsabilité à ce propos. La rédaction décide de sa parution, du moment où il sera publié ainsi que de sa forme.

Produced by Netzwerkstatt